Projet de territoire dans le Médoc en Gironde, avec et autour de l’œuvre des artistes britanniques Andrew et Eden Kötting.
Un projet de Translation & La Troisième Porte à Gauche, avec Laure Carrier, Denis Cointe & Camille Auburtin, Marte Poumeyrol, Christophe Leroy, avec la collaboration de Olivier Crouzel.
Soutiens : Département de la Gironde – Domaine départemental de Nodris et Maison de Grave, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Iddac, ALCA, Rectorat de Bordeaux, Cinémathèque du documentaire.
A l’origine il y a le film Gallivant du réalisateur performeur Andrew Kötting, un voyage burlesque le long des côtes britanniques qu’il entreprend avec sa grand- mère Gladys et sa fille Eden, avec aussi une bande d’amis équipée de micros, caméra 16 mm et d’énergie de rencontres. Puis, l’intuition d’un collectif d’artistes qu’un dialogue peut s’établir entre ce film, sa géographie, son épopée, et le Médoc, ses habitants, ses marais, son littoral. Entre une île et une presqu’île.
Alors il y a le projet In Situ du Médoc à Gallivant : un an de médiations et de rencontres sur le territoire du Médoc et la création d’une performance le 14 septembre 2024 à la Maison de Grave, aux confins du cinéma documentaire et du spectacle vivant.
